Et si tu n'avais pas besoin de plus d'argent...


Et si tu n'avais pas besoin de plus d'argent...

Lire dans un navigateur

Reader

Est-ce que tu as déjà ressenti de la frustration face à tes finances? Du genre tu regardes ton compte bancaire et les choses que tu dois faire dans les prochains jours avant la prochaine paie et tu te dis, "ça ne sera pas assez"

Si oui, qu'est-ce que tu t'es dit à ce moment?

Si tu es comme 90% des gens (statistique que j'ai moi-même inventée à l'instant), tu t'es sûrement dit qu'il fallait que tu aies plus d'argent.

Si tu es comme 75% des gens ci-dessus (autre statistique inventée), tu es sûrement aller googler "comment avoir plus d'argent demain matin" ou "qu'est-ce qui peut me donner de l'argent avant la prochaine paie"

Comment je sais ça? J'ai plus ou moins fait la même chose. Et à cette époque, j'avais 3 jobs. Donc, aucun jugement par ici.

Et si tu n'avais pas besoin de plus d'argent…

La réflexion que je veux te proposer aujourd'hui est que tu n'as peut-être pas besoin de plus d'argent.

Oui je sais c'est une réflexion contre-intuitive dans une infolettre qui parle d'argent mais écoute ceci.

Et si tu avais besoin de mieux gérer ce que tu as déjà avant de chercher à en avoir plus. Remarque que je dis "avant de chercher à en avoir plus." Je ne suis donc pas en train de te dire de diluer tes ambitions d'être Jeffa Bezosa. Tu peux même le faire pendant que tu bâtis ton empire si tu veux.

Mon point de réflexion est que plus d'argent n'est pas la solution à un problème de gestion. Je répète: plus d'argent n'est pas la solution à un problème de gestion.

Comme je dis souvent, si tu ne sais pas gérer 1000$ tu ne sauras pas gérer 10 000$. Tu passeras juste des problèmes de 1000$ aux problèmes de 10 000$.

C'est là où j'entends souvent les gens dire, "l'argent est toujours petit."

Non, l'argent n'est pas toujours petit. Pour la majorité d'entre nous l'argent est (encore) une ressource limitée et il faut faire des choix et bien allouer les ressources dont on dispose.

Tant que tu n'auras pas maîtriser l'allocation de tes ressources actuelles, tu auras toujours l'impression d'avoir besoin de plus. Mais, c'est juste une impression. Pas la réalité.

Dans le dernier épisode de podcast, je te parle de comment passer de l'impression de ne pas en avoir assez à la maîtrise de ton cashflow.

À la semaine prochaine!

Julie

113 Cherry St #92768, Seattle, WA 98104-2205
Se désabonner · Préferences

Immigrant Econome

Apprends à bien gérer ton argent, épargner et investir sans te priver de ce que tu aimes. Chaque jeudi à 17h heure de Montréal

Read more from Immigrant Econome

N'oublie pas de planifier ta sortie Lire dans un navigateur Reader, Investir en Bourse, c’est excitant. Pas parce que tu choisis des actions et tu n'en dors pas la nuit ne sachant pas si tu vas tout perdre ou gagner gros. Investir est excitant parce que c’est une porte vers l’indépendance financière. Mais avant de te précipiter à ouvrir un compte et acheter tes premiers FNB, il y a une étape cruciale dont on parle très peu: la stratégie de sortie. On parle souvent de comment acheter, quoi...

Attendre est coûteux pour la gestion de la dette Lire dans un navigateur Reader, Si comme moi, tu as commencé à t'intéresser à tes finances parce que tu avais des dettes et te sentais serrée dans tes finances, tu as sûrement entendu que la première étape c'est de te débarrasser en priorité de tes dettes. Il y a des voix d'autorité qui poussent vraiment fort ce message et te disent que tant que tu as des dettes, tu n'as pas le luxe de faire quoi que ce soit d'autre avec tes dollars...

Rembourser les dettes: l'étape la plus oubliée Lis dans ton navigateur Reader Pour beaucoup d'entre nous, l'élément déclencheur pour commencer à faire attention à ses finances, c'est la dette. Lorsque cette prise de conscience survient, on veut se débarrasser de sa dette tout de suite pour vivre une nouvelle vie. La dette représente l'ancienne vie où on vivait sur delululand et on veut passer à autre chose rapidement. Dans le dernier épisode de mon podcast, L'argent en clair, je te parle de...